Pharmacie de Garde à Nancy et environs (54) au 3237

Vous recherchez la (ou les) pharmacie(s) de garde
dans le secteur de Nancy
et ses environs ?

 

Pour connaître la ou les pharmacies de garde à Nancy et dans ses alentours, la Pharmacie Bonsecours vous invite à utiliser le 3237.

Par téléphone

Ou par internet :
http://www.3237.fr/

› A SAVOIR

Pour répondre aux besoins urgents, les pharmacies de Nancy et alentours organisent un service de garde avec certaines officines de pharmacie restant d’astreinte en dehors des horaires d’ouverture habituels. Pour connaître la pharmacie de garde durant la période où vous comptez vous rendre à la pharmacie, plusieurs options s’offrent à vous :

Par téléphone ou internet au 3237

Le 3237 recherche automatiquement les pharmacies les plus proches de votre lieu d'appel en fonction de l'heure à laquelle vous comptez vous rendre à la pharmacie. Ce service audiotel est payant (34 centimes la minute) mais il s'agit d'un dispositif privé destiné à disposer n'importe où d'une information à jour en temps réel.
Le site 3237.fr vous permet également une recherche par internet dans les mêmes conditions de sécurité et de confidentialité que le N° audiotel. Cependant si pour des raisons de sécurité la pharmacie exerce son astreinte à volets fermés il sera néanmoins nécessaire d'appeler le N° audiotel 3237 ou d'aller au commissariat.

Par affichage ou en contactant les autorités du secteur

Vous pouvez consulter l'affichage du service de garde sur la vitrine des pharmacies ou bien vous adresser à la mairie, au commissariat ou au SAMU, ces services disposent d'informations que leurs communiquent les syndicats professionnels départementaux.

Pour bénéficier du service des pharmacies de garde, il faudra vous munir de votre ordonnance, de votre carte vitale, et de votre carte de mutuelle.
Pendant son astreinte de garde ou d'urgence, la pharmacie de garde peut rester ouverte au public ou bien, pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut fermer ses portes. Dans ce dernier cas elle doit pouvoir être alertée par une sonnette devant sa porte ou encore elle doit pouvoir être jointe par appel téléphonique. Dans certains secteurs l'ouverture des pharmacies de garde ne peut être obtenue que sur demande préalable auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie ainsi que sur appel du service national d'urgence le 15.

Source : © RésoGardes 2015

 
 

SELARL Pharmacie Bonsecours - Siren : 803 799 477 - Centre commercial AUCHAN LOBAU 127 Boulevard Lobau 54000 Nancy
Tél. : 03 83 35 53 99 - Fax : 03 83 35 20 30 - pharmacie.bonsecours@offisecure.com

Pharmacie et Parapharmacie au centre commercial AUCHAN LOBAU à Nancy, vous propose des produits pour votre santé et votre bien-être.
Des pharmaciens disponibles, à votre écoute, pour de vrais conseils personnalisés.